Plume Icone blanche

Nos Réalisations

Plume intervient dans des situations diversifiées

01.

Accompagner une nouvelle orientation stratégique
(ex : communication autour d’un changement de direction)

02.

Mettre en mouvement l’entreprise autour d’une
ambition commune (ex : communication autour d’un
nouveau projet d’entreprise, autour des valeurs)

03.

Préparer un changement important dans la vie de
l’entreprise
(ex : communication autour d’un déménagement)

04.

Mobiliser et engager tout un collectif (ex : déploiement de programmes ambassadeurs, d’approches participatives) 

Accompagner une nouvelle orientation stratégique

l'alchimiste

L'ALCHIMISTE

Plume a accompagné l’un des principaux acteurs de la mixologie française, l’Alchimiste, dans sa réflexion autour de sa raison d’être, son positionnement stratégique et ses opportunités de croissance.

Concrètement, Plume a mené des entretiens auprès des fondateurs de l’Alchimiste, Mélinda Guérin-White et Matthias Giroud, de clients et partenaires internationaux afin d’identifier l’image perçue, la spécificité du savoir-faire, les forces et axes de différenciation, les challenges du secteur… avant de rédiger une plateforme de discours et des éléments de langage.

Engager la nouvelle génération

Plume a participé à la conception d’un événement à destination de quelques milliers d’étudiants internationaux ciblés dans le cadre du programme jeunes talents INSIDE LVMH.

Concrètement, Plume a défini un concept d’émission réunissant le Président Directeur Général de Parfums Christian Dior, des intervenants internes et externes, un panel d’étudiants afin d’aborder le temps de 45 minutes les enjeux et tendances du secteur du luxe, et particulièrement les réponses et engagements de la Maison Dior en matière d’expérience client, de digital, de développement durable… le tout facilité par un journaliste modérateur.
Plume a rédigé l’ensemble des temps forts de l’émission.

inseide lvmh

INSIDE LVMH

participation au jury du grand prix de la créativité RH 2021

Plume a eu le plaisir d’être jury du Grand Prix de la Créativité RH organisé par l’ACCE (Agences Conseil en Communication pour l’Emploi) avec le soutien de son partenaire Monster. 

Ce Grand Prix est venu récompenser en janvier 2022 l’audace et la créativité des campagnes 2021 en Communication et Marketing Ressources Humaines.

Sur la base de vidéos de pitch et d’éléments créatifs, Plume a plus particulièrement voté pour deux catégories : l’Expérience collaborateur et l’engagement collaborateur

Découvrez ou redécouvrez les lauréats de l’édition 2021 en replay sur https://www.legrandprixdelacreativiterh.com/

Accompagner une nouvelle orientation stratégique

l'alchimiste

L'ALCHIMISTE

Voir plus

Voir moins

Plume accompagne actuellement l’un des principaux acteurs de la mixologie française, l’Alchimiste, dans sa réflexion autour de la communication sur sa raison d’être, son positionnement stratégique et ses opportunités de croissance.

Concrètement, Plume a mené des entretiens auprès des fondateurs de l’Alchimiste, de clients et partenaires internationaux afin d’identifier l’image perçue, la spécificité du savoir-faire, les forces et axes de différenciation, les challenges du secteur, les opportunités de croissance futures… avant de rédiger une plateforme de discours et des éléments de langage.

Engager la nouvelle génération autour des défis et opportunités dans le secteur du luxe

inseide lvmh

INSIDE LVMH

Voir plus

Voir moins

Plume a participé à la conception d’un événement à destination de quelques milliers d’étudiants internationaux ciblés dans le cadre du programme jeunes talents INSIDE LVMH.

Concrètement, Plume a défini un concept d’émission réunissant le Président Directeur Général de Parfums Christian Dior, des intervenants internes et externes, un panel d’étudiants afin d’aborder le temps de 45 minutes les enjeux et tendances du secteur du luxe, et particulièrement les réponses et engagements de la Maison Dior en matière d’expérience client, de digital, de développement durable… le tout facilité par un journaliste modérateur.
Plume a rédigé l’ensemble des temps forts de l’émission.

participation au jury du grand prix de la créativité RH 2021

Voir plus

Voir moins

Plume a eu le plaisir d’être jury du Grand Prix de la Créativité RH organisé par l’ACCE (Agences Conseil en Communication pour l’Emploi) avec le soutien de son partenaire Monster. 

Ce Grand Prix est venu récompenser en janvier 2022 l’audace et la créativité des campagnes 2021 en Communication et Marketing Ressources Humaines.

Sur la base de vidéos de pitch et d’éléments créatifs, Plume a plus particulièrement voté pour deux catégories : l’Expérience collaborateur et l’engagement collaborateur

Découvrez ou redécouvrez les lauréats de l’édition 2021 en replay sur https://www.legrandprixdelacreativiterh.com/